Produits terminés, je rachète ou pas ?

Je vous reviens aujourd'hui avec un article un peu différent mais qui, je l'espère, vous plaira tout autant. Il s'agit d'un "Produits terminés, je rachète ou pas ?".

Je souhaitais parler avec vous de ces produits que j'ai testés et vous en dire ce que j'en ai pensé ! 

Au niveau des cheveux

Premier test pour moi, l'huile réparatrice de Jojoba pour cheveux abîmés ou très secs. 
J'en suis très satisfaite ! Je laisse poser généralement 2 ou 3 heures au terme desquelles je lave mes cheveux. Je fais deux shampoings au lieu d'un seul quand je fais un bain d'huile afin d'être certaine de bien enlever toute l'huile. 
Mes cheveux en ressortent plus doux, nourris, brillants. 
Rapport qualité/prix excellent. Je vais d'ailleurs en racheter. 

Voici un shampoing que je tenais vraiment à vous présenter. La marque Desert Essence. Cette gamme de shampoings et après-shampoings propose des produits bio, naturels, certifiés cruelty free et sans gluten. La to-ta-le. 
Au-delà de l'aspect très nature, c'est surtout son efficacité qui m'a séduite.
J'ai testé jusqu'à présent le duo shampoing/après-shampoing à la framboise (pour la brillance), au raisin (pour les cheveux colorés) et à la coco (pour les cheveux secs) et je dois dire que c'est ce dernier que je préfère, indiscutablement. 
Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime l'odeur de coco (pour ceux qui ne le savent pas... Je vous invite à vous pencher sur l'article "Hello Body") et une fois les cheveux séchés, ils sont nourris, doux, brillants... Bref, je recommande vivement et je rachèterai.
Il y a plusieurs sites où vous pourrez retrouver les produits : greenwez, Efbio cosmétiques, iherb...

Dans le coin douche

Ayant une peau relativement sèche, je suis toujours à la recherche d'hydratation, par tous les moyens possibles. 
Du coup, je me suis dit "commençons directement sous la douche" ! Le Petit Marseillais huile de douche huile d'argan et fleur d'oranger est un bon produit qui fait son boulot mais rien de dingue quoi... Il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le produit promet une peau satinée... on repassera.
Donc, c'est une huile de douche, une fois finie ma peau ne tiraillait pas, donc c'est cool. Pour le reste... Sans plus. Je ne rachèterai pas nécessairement, il y a pas mal d'autres huiles à tester.



Une marque qu'on ne présente plus : Rituals. Ces deux petits produits m'avaient été offerts dans des coffrets cadeaux à l'occasion de mon anniversaire. Je connaissais déjà... Mais comment dire, les gel douche Rituals, on n'en a jamais trop ! Incontestablement, la senteur que je préfère est "The Ritual of Sakura". Ce petit gel qui, une fois frotté dans la main se transforme en mousse... une mousse dense et agréable... Bonheur, bonheur !
Le seul bémol du produit : on le finit vite, même le grand format... Au vu du prix, je trouve que c'est un peu juste. Mais bon, ça reste du super bon produit. Je ne rachèterai pas forcément, j'aime toujours en recevoir mais je ne sais pas si je suis prête à mettre le prix vu la rapidité de fin de produit.


Gommage "Tradition de Hammam", premier test et je valide. J'ai adoré ! J'ai aimé avant toute chose l'odeur ! Terriblement immersif, on se croirait au Maroc, dans un hammam ... Délicieux ! 
Ensuite, ce que j'aime c'est la texture, ce sont de gros grains qui gomment vraiment bien la peau sans pour autant l'agresser. 
On ressort de la douche avec une peau douce... que demander de plus ? Je rachèterai assurément.




Soins du corps

Attention alerte : grosse déception ! 
J'avais, dans un premier temps, testé la crème hydratante de la même marque, le vert foncé (Olive mythique) et j'avais adoré tant l'odeur, la texture que l'efficacité. 
Du coup, quand je l'ai eu fini, je me suis dit "testons l'huile!" Et ben, j'aurais pas dû ! 
Mais pourquoi diable ? Pourquoi ? Je vais vous le dire :
Mauvaise pénétration, le produit laisse un fini gras sur la peau désagréable qui se dépose sur les vêtements...
Non, vraiment ça ne va pas du tout. 
Côté hydratation, je ne sais même pas dire si ça fonctionne. J'ai l'impression d'être une grosse frite qui sent bon... Mais est-ce que ça hydrate vraiment ? Bonne question !
Je ne l'ai pas fini comme vous pouvez le constater... Pourtant, je lui ai largement laissé sa chance car ce n'est pas un produit qui se finit rapidement. Le côté spray est bien pratique car il diffuse bien le produit (trouvons quand même un aspect positif...). J'ai besoin de vous dire que je ne rachèterai pas ?

Idem que précédemment, j'ai reçu ces petites miniatures de crème hydratante "The ritual of Sakura" dans les coffrets cadeaux que j'adore autant que le gel douche ! 

Le produit hydrate bien, pénètre bien la peau (lui!) et laisse une odeur super agréable sans être entêtante.

Pas besoin de m'épancher davantage sur lui, il est efficace, voilà tout est dit. Mon avis quant à son rachat est le même que pour les gels douche.


Masques en tissu : 
Petite découverte dont j'avais beaucoup entendu parler : les masques en tissu de chez Sephora. C'est impressionnant la diversité qu'il y a... pour tous les goûts et tous les besoins ! Pas chers, pratiques d'utilisation et efficaces... Voilà ce que je peux en dire. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'en rachèterai !


J'ai également testé les masques de chez Garnier, un peu plus chers ceux-ci et d'une efficacité tout à fait similaire. Les masques de Garnier se concentrent principalement sur l'hydratation alors que ceux de chez Sephora proposent des anti-fatigue, réhausseur d'éclat... Voilà, voilà. 
Je rachèterai également ceux de chez Garnier, surtout que, comme je l'ai dit (oui, je le répète. Mais c'est pour voir si vous suivez) je cherche beaucoup l'hydratation. 
Et voici le petit dernier dans la catégorie masque en tissu, je vous présente celui de chez Annayake. Clairement, on monte un ton au-dessus niveau gamme/
Mais honnêtement, la hausse de gamme et donc, de prix ne se justifient pas ! 
Oui c'est un bon masque... mais rien de dramatiquement géniallissime de ouf de dingue. Il est, selon moi, aussi bon que les deux autres gammes que je vous ai présentées...
Je ne rachèterai pas, je préfère ceux de chez Sephora ou Garnier.


Soins visage

A présent, je vous parle d'une petite eau micellaire de chez Yves Rocher,  gamme Hydra Vegetal. Quoi qu'elle en pense la petite Eden ? Et bien... Elle est bien. Les eaux micellaires, je les utilise le matin pour rafraîchir mon visage avant de mettre mes crèmes et de me maquiller. Celle-ci a fait son boulot, point. Je ne l'ai pas trouvée extraordinaire non plus. Pour une eau micellaire hydratante... limite je dirais. Mais bon, niveau hydratation je suis exigeante aussi.
Donc bonne petite eau... Elle a duré bien longtemps en plus.
Je ne rachèterai pas nécessairement, il y a pas mal d'autres eaux micellaires à tester et celle-ci ne me laisse pas un souvenir de dingue.


Voici à présent une crème hydratante... ou plutôt un sérum. Le moisture surge de chez Clinique (vous connaissez mon amour pour Clinique... non ? Ne vous inquiétez pas, avec le temps, vous allez le connaître...). 
Que nous promet-il, ce coquin ? De l'hydratation pardi ! (Je vous saoule ?). Alors, j'avoue, il fait son boulot. Que ce soit en sérum avant de mettre une bonne crème de jour ou de nuit ou bien seul avant le maquillage, il assure le coco. 
Bien évidemment, c'est Clinique et c'est de la qualité...Donc c'est pas donné. Youpie !
Dans la durée, j'avoue que j'ai connu des produits qui duraient plus longtemps, mais bon... On ne peut pas tout avoir.
Et sinon, petite remarque, je ne sais pas si ça concernait uniquement le mien (si c'est votre cas, dites-le moi, je vous en prie, je me sentirai moins seule), mais la pompe avait des ratées !  Mais oui ! Imaginez-moi, dans ma salle de bain, à pomper comme une idiote mon flacon et n'avoir aucune goutte de produit. La blague ! J'ai déjà failli l'envoyer quelques fois contre le mur.
Ceci mis à part, je l'ai beaucoup aimé. Je rachèterai à l'occasion.

Alors, ici j'aborde un basique, un incontournable, le Basic 3 Temps. Qui ne connaît pas le Basic 3 temps ? Qu'il lève la main ! Voici un combo qui sera l'allié de votre peau. Elle va vous dire merci, votre peau. Ce n'est pas la première fois que je fais cette routine et c'est une valeur sûre à chaque fois. Ce trio est disponible en différentes gammes en fonction de votre type de peau, ce qui est quand même vachement bien ! On a d'abord le nettoyant dans son flacon pompe (zéro tiraillement après la douche, c'est top), la petite lotion pour purifier et la crème hydratante (le seul point qui me fait rire c'est l'appellation du produit "crème hydratante dramatiquement différente". Vous êtes sérieux les gars ? Dramatiquement ? On en est là ?). Vous cherchez une petite routine pour prendre soin de votre peau sans prise de tête ? Ce combo est fait pour vous ! je rachèterai, évidemment.

Crème pour les mains :

J'ai reçu cette petite crème pour les mains en cadeau lors d'achats chez Yves Rocher. C'est une édition limitée à l'occasion des fêtes de fin d'année et je l'ai adorée. 
L'odeur... seigneur que ça sent bon ! A la limite je me moquais de savoir si elle hydratait, je voulais juste l'odeur quoi.
Bon sinon, elle est top, elle ne laisse pas de fini gras désagréable, donc c'est très bien (à moins d'en mettre deux tonnes évidemment) et elle hydrate.
Je vous ai parlé de l'odeur ? Oui ? Pardon...
Si vous voulez la tester, je pense qu'elle va rester encore disponible en magasin courant janvier mais... plus pour très longtemps. J'aurais bien racheté si le produit n'avait pas été une édition limitée...


J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si ce genre de contenu vous plaît... Histoire que je m'adapte !
J'avoue, pas de produit fini niveau maquillage, mais bon, le maquillage ça s'écoule plus lentement. J'y travaille ! 

Eden


Commentaires