Lip Paint Matte L'OREAL

On se retrouve pour une petite publication concernant un produit pour les lèvres cette fois-ci. Il s'agit du Lip Paint Matte de L'Oréal.


(Voici la bête)

Suite à l'avis d'une Youtubeuse (et oui, j'adore regarder des vidéos de Youtubeuse beauté, j'avoue, je confesse), je me suis acheté le Lip Paint Matte de L'Oréal. La promesse : jolies teintes, matité, longue tenue. Tout ce que j'adore quoi.

Alors, celui que je possède est la teinte Hollywood Beige et j'en ai un avis... mitigé. Il n'est ni génial, ni horrible.

Ce que j'aime : 

* Sa pigmentation, il a une très belle couleur, qui couvre bien.
* Son application, l'embout permet de bien dessiner les contours et de remplir facilement les lèvres, la matière est crémeuse et se dépose très facilement.
* Sa matité : elle est belle et bien au rendez-vous et, avec la teinte que j'ai choisi, on a un rendu plutôt naturel qui est sympa.






Voilà le rendu, dans l'ensemble, vu de loin, c'est super sympa, j'aime beaucoup.




Ce que je n'aime pas :

* Assez rapidement (au bout d'une heure ou deux à peine), le rouge à lèvres bouge un peu et fait un effet asséché pas terrible du tout. 

Voilà ce que je veux dire, ça file dans les plis, on a l'impression que les lèvres sont ultra sèches (or, j'hydrate mes lèvres tous les jours et je les exfolie deux fois semaines (cf. mon article sur la marque HelloBody). Donc de près .... bof bof quand même. Et c'est véritablement son gros point négatif.

* Un goût que je trouve trop chimique sur les lèvres et qui me dérange.

Ensuite, et bien ce n'est pas un rouge à lèvres sans transfert donc forcément, au fur et à mesure, on perd de la matière... Il en reste toujours, ça j'avoue le produit tient quand même, mais à cause de ce "rassembli" (quoi ça ne se dit pas ? Je fais ce que je veux ...) de matière, ce n'est pas homogène...

Du coup, il faut, souvent après le repas de midi, frotter carrément tout le rouge à lèvres et en remettre une couche si on veut encore en porter dans l'après-midi. 

Rien de dramatique en soi, mais autant le savoir.

En conclusion, c'est un produit correct, mais je suis déçue par l'effet asséchant qu'il fait (chez moi en tout cas, une bouche n'est pas l'autre...).

Son prix : 9,90 euros.

Et vous ? L'avez-vous ? L'aimez-vous ?


Eden

Commentaires