Palette Soul Bossanov CLOSE

Tandis que la marque Close, pure souche belge (héhéhé), se fait de plus en plus connaître, je me suis laissée tenter par une petite palette à six fards. 

Je recherchais une palette contenant du orange depuis un moment sans parvenir à trouver mon bonheur, j'ai donc été intriguée lorsque j'ai aperçu cette palette sur le comptoir de ma parfumerie. J'ai d'abord été méfiante: nouvelle marque, produit belge ... Qu'en penser ?? Mais la vendeuse portait les fards sur ses yeux et le rendu était vraiment beau. Pour 12,90€, je me suis dit "au pire, ce ne sera pas un trop gros gâchis" (en plus j'avais des réductions, donc au final, elle ne m'a coûté que 5 euros et des poussières, ... On s'en fout ? Ok... on s'en fout).

Voici donc le petit bijou : 

Je trouve le packaging sobre et classe, il me plaît bien. 

Au niveau des fards, la palette nous offre le premier et le troisième fard en irisé, tout les autres sont mats. 

J'avoue, j'avais deux craintes : la pigmentation des fards et leur tenue...

Et bien, les deux craintes se sont rapidement envolées, la pigmentation est top et la tenue excellente. 

Sur ce swatch, on a l'impression que la couleur orange est un peu fade, mais pas du tout, elle est vraiment bien intense. J'aime aussi beaucoup l'avant dernière teinte que je trouve très classe.

J'ai réalisé deux maquillages avec cette palette, les deux ont tenu toute une journée. Je vous montre ? Allez, ok, je vous montre.

Le premier maquillage a été réalisé avec les quatre premières couleurs de la palette. J'ai appliqué la couleur "champagne rosé" (j'invente et j'assume) sur l'ensemble de la paupière, puis l'orange en creux de paupière, le brun très légèrement en ras de cils et le blanc irisé en dessous des sourcils et en coin interne de l’œil.
Cela donne un rendu discret et frais qui me plaît beaucoup.

Pour le second maquillage, j'ai utilisé le premier fard et les deux derniers. Le premier fard sur toute la paupière, l'avant dernier fard (celui que je trouve classe) en creux de paupière, le dernier en ras de cils, puis j'ai remis le premier fard en coin interne de l’œil.

C'est un maquillage plus sobre, un peu plus prononcé mais qui convient autant en maquillage de jour que de soirée.


En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert cette palette !

Et vous ? La connaissez-vous ? Vous fait-elle envie ? Dites-moi tout !


Eden



Commentaires